Je pose trois questions, toujours les mêmes, à un ou une chef que j’apprécie particulièrement.
La photo, prise sur le vif, est un coup de cœur.
Vous vous rappelez à la dernière de cette chronique je vous disais que les découvertes de nouveaux endroits étaient rares dans les régions, eh bien, c’était pour me contredire sans doute, car voici un nouvel endroit qui saura satisfaire les papilles des plus gourmandes! Déjà bien connu du marché d’été de Val-David avec le kiosque de galettes bretonnes, grand amateur de produits locaux, le chef, sa femme Pascale et leur fils Maxime, ouvrent un nouveau restaurant où les produits locaux (Gaspor, Fermes des Petits Cailloux, Les Délices Forestiers, la Ferme Morgan...) sont exploités au fil des récoltes où tout est travaillé avec minutie et savoir-faire, avec une petite touche bretonne que j’affectionne particulièrement. Un endroit pour gourmets à découvrir!
CHEF: Thierry Rouyé
RESTAURANT: La table des gourmets
LIEU : Val-David, QC
Q1 : Si vous aviez à consommer seulement 5 aliments pendant une année entière, (je vous fournis en prime le sel, le poivre et un corps gras) quels seraient-ils?
1) Porcelet
2) Sarrazin
3) Pommes
4) Beurre salé
5) Pain
Q2 : Quel et votre produit québécois favori?
* le porcelet de Gaspor
Q3 : Comment prenez-vous votre café?
* court
*Plats sur cette photo: entrée de ris de veau à la rhubarbe, doré de lac, risotto aux champignons et escargots (OMG!!!) et un dessert de macarons, abricots et lavande.
Merci à toute l’équipe: Pascale, Thierry, Maxime, TT et Katey, je reviendrai c’est sûr!
Le restaurant est ouvert les midis et soirs (fermé les lundis.)
Il y a une jolie terrasse si vous souhaitez manger à l’extérieur.