Où manger à New York City?

#funfact: Il y a suffisamment  de restaurants dans la ville de New York pour qu’une personne puisse aller manger dans un endroit différent à chaque soir durant 54 ans!  Ça fait beaucoup… sans compter les quelques 4000 food trucks.  Ceci dit, j’ai tout de même dressé une liste d’endroits où j’ai très bien mangé. Voici mes restaurants de la Grande Pomme, les musts gourmands de cette ville que j’adore!  À budget restreint en plus.  I ❤ NY

* cliquez sur le nom de l’endroit pour être dirigé vers son site web.  (… de rien! 😀 ) 

‘Peu importe la ville que je visite, mon premier arrêt est toujours un marché.  Pour faire des courses, acheter des fruits et légumes et ses spécialités.  Cette fois j’avais une mission, rapporter du miel de toit de mon quartier d’adoption: le Queens (parce que Brooklyn c’est bien trop gentrifié depuis une dizaine d’années 😉 )

Nous voici au marché:

UNION SQUARE GREENMARKET

 E 17th St & Union Square W, New York (North and West sides of Union Square Park )

 

Miel de toit de différents quartiers de NY.

Petite marche vers le joyau de l’architecture new yorkaise…

Pas loin de mon édifice préféré de la ville, le Flatiron Building se trouve le fabuleux Madison Square Park et le plus beau Shake Shack des USA!

Tu sais l’endroit à burgers sans antibiotiques ni hormones, avec les frites ondulées, des milk shakes, des bières locales, des pains sans gluten sur demande et même des croquettes pour chiens!  Cool de même.

Shake Shack Madison Square 

Southeast corner of Madison Square Park
(near Madison Avenue & E.23rd Street)

212.889.6600

The menu for this location

Qui dit New York dit pizza!

J’aurais pu vous envoyer à la convoitée et adorée Roberta’s Pizza à Brooklyn, mais le choix de ce voyage-ci c’est unanimement arrêté sur:

Highline Pizzeria 

503 W 28th St
New York, New York
212-564-3330

Ce minuscule endroit nous a attiré par son line-up même à l’heure moins courue de la journée, on s’était dit que cela ne pouvait être que très bien!

Selon mes mini-goûteurs assidus, les ‘Rolls are to die for’ accompagnés d’une belle sauce tomate.

À déguster sur un banc du Highline!

Il y a un compte Instagram que je suis depuis un moment et mes attentes étaient assez élevées avant notre visite et je n’ai pas été déçue de notre brunch chez: 

Jack’s Wife Freda

224 Lafayette St, New York, NY 10012 Soho

(il y a aussi une autre adresse dans le West Village, au 50 Carmine St)

Allez-y hors des grandes heures d’affluence et évitez les weekends car l’attente pour une table peut être longue, très longue…  Mais ça vaut le coup! il y a en pour tous les goûts, santé ou un peu moins 😉 Nous avons patienté 20 minutes.

Qui dit petit budget, dit BOUFFE DE RUE!  

C’est facile, rapide et vraiment varié; du bon café le matin, bien moins cher qu’à l’hôtel, des jus santé, hot dogs, gyros, noix grillées, kebabs, tacos et j’en passe; on ne peut évidement quitter la métropole sans essayer un classique bretzel: dégusté au Central Park, il goûte encore meilleur! 

J’adore aussi le Quartier Chinois (Chinatown NY).

C’est l’endroit idéal pour faire des emplettes et garder un meilleur budget pour les repas au restaurant.  J’aime y ramasser des fruits pour le petit déjeuner pris dans la chambre d’hôtel, acheter une grande brioche (environ 4$ US) et se procurer des collations spéciales pour les enfants comme des chips d’algues ou des jus exotiques et pourquoi pas un canard laqué pour le repas du soir (demi canard environ 11$).

Pour les viennoiseries briochées vraiment pas chères et délicieuses notre recommandation va à:

Kamboat Bakery & Café

Un souper relax à l’hôtel: canard laqué et riz pour emporter. 

Question de parfaire la culture musicale de mon ado et bien évidemment me faire plaisir aussi, nous sommes passés coin de Ludlow et Rivington voir la bâtisse illustrant la pochette de Paul’s Boutique des Beastie Boys. 

À deux pas, la meilleure et la plus singulière CRÈME GLACÉE dégustée durant notre séjour:

Morgenstern’s Finest Ice Cream

2 Rivington Street NY NY 10002
(212) 209-7684

La glace black coconut ash vaut certainement le détour… mais comment font-ils pour incorporer les cendres de noix de coco dedans?  Sais pas, mais c’est bon et beau!  La rhum et raisin était sublime aussi! 

Pour s’imprégner des #BrooklynVibes, un quartier maintenant archi développé, nous avons opté pour ce joli endroit où on utilise des produits locaux et on offre une cuisine du marché en y servant des vins nature et bières des nombreuses micro-brasseries avoisinantes.  J’adore!

PS: étrangement on n’y accepte pas d’argent comptant comme mode de paiement, à vos cartes! 

Sunday In Brooklyn

348 Wythe Avenue Brooklyn , NY 11211

Connaissez-vous Staten Island Ferry?  Le moyen le moins dispendieux, pour dire gratuit, de voir la Statue de Liberté!

De retour dans notre quartier de prédilection: le Queens ! N’est-ce pas une vue typiquement new yorkaise? Avec ces trains (métro) juste assez bruyants et mythiques?  Nous avons adoré l’emplacement de notre hôtel situé dans le Long Island, sur la Queens Plaza North à quelques pas de deux stations de métro super utiles et de l’entrée piétonne pour marcher le Queensboro Bridge!

Dans ce quartier, plein de restos et cafés émergent… dans Astoria et Long Island je me sens comme dans Brooklyn il y a quelques années.

Tout près de l’hôtel un mexicain vraiment typique.

Gordo’s Cantina

24-11 Bridge Plaza North,
Long Island City, NY

J’ai beaucoup aimé mes tacos à la pieuvre.

Toujours dans le Queens un musée que j’adore: une annexe au Musée d’Art Moderne de Manhattan, le PS1 (pour ancien Primary School) le MoMA PS1.

MoMA PS1

22-25 Jackson Avenue, Long Island City, NY

Dans sa ‘cantine’ M. Wells Dinette on peut y prendre un café, casser la croûte ou prendre un verre.  J’ai eu la chance d’y aller de nuit, car il y avait party et expo pour un événement spécial nocturne: très cool!

Un autre quartier que j’ai découvert seulement cette année: Astoria, toujours dans le Queens. Définitivement florissant, différent et c’est là qu’on a trouvé les meilleures qualité-prix du séjour, notamment dans ce Ramen qui nous a été recommandé par les gens du quartier (parce qu’on ne peut aller à NYC sans manger un ramen, right?) 

Tamashii Ramen 

29-05 Braodway, Astoria, NY 11106

T: 718.278.5888

Quelle généreuse portion de fruits de mer dans cette soupe!

Toute bonne chose a une fin… Un autre pont, un autre raodtrip, nous reviendrons, c’est certain!

Allez, partagez cet article, car on connait tous quelqu’un qui rêve de la Grande Pomme.

N’hésitez pas à ajouter VOS coups de cœur gourmands en commentaires.

Yours, always…

PS: La prochaine fois, sans enfants (peut-être) je ferai le tour des speakeasies, tous ces bars authentiques de l’époque de la Prohibition qui émergent un peu partout à NYC…. comme le Dutch Kills.  Je retournerai volontiers au Gramercy Tavern que j’adore: toujours frais et inventif, et chez Rouge Tomate et… bon! j’arrête, sinon j’en ai pour 54 ans! 😉  

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :