Je pose trois questions, toujours les mêmes, à un ou une chef que j’apprécie particulièrement.
Celle-ci est pour moi! L’entrevue avec mon Chef préféré, je l’admets sans gêne…! Est-ce son côté épicurien, le fait qu’il ait écrit un de mes livres de cuisine favori, ou parce qu’il aime l’art, l’histoire, la pêche ou qu’il dise haut ce que les autres pensent tout bas… qu’il soit avant-gardiste et qu’il ait du flair…? et sa cuisine si généreuse: tout comme lui.
On a finalement trouvé un moment pour se parler sur la terrasse a.k.a potager du fameux Joe Beef; entre deux tours de ruelle à l’heure de la mise en place des cuisines des ses trois restaurants rue Notre-Dame. Thanks David! For taking your time… and signing my book 🙂
David est un gars d’équipe, je ne partais pas sans le prendre en photo avec la brigade et le talentueux Marc-Olivier Frappier était dans la place.
Évidement, il y a le Chef Frédéric Morin co-propriétaire et ami de David, la complicité et beaucoup, beaucoup de travail les relie!
CHEF: David McMillan
RESTAURANT: Joe Beef, Vin Papillon, Liverpool House
LIEU : Montréal, QC
Le fumoir: plans disponibles à la page 148 du livre ‘The Art of Living according to Joe Beef’. Et vous savez quoi?? Le tome deux est en rédaction! Can’t wait!
Les trois restaurants sont voisins rue Notre-Dame, Petite Bourgogne, YUL
Au Vin Papillon on offre une belle variété de plats constitués de légumes du potager, savoureux et originaux.
Pas besoin de réservations ici.
Alors, cette entrevue…? La voici:
Q1 : Si vous aviez à consommer seulement 5 aliments pendant une année entière (je vous fournis en prime le sel, le poivre et un corps gras) quels seraient-ils?
- Agneau du Québec
- Porc
- Huîtres de l’Île du Prince Edouard
- Crabe
- Homard
Q2 : Quel est votre produit québécois favori?
- Agneau
Q3 : Comment prenez-vous votre café?
- Espresso
Habituellement, dans cette chronique, je vous décris les plats que j’ai dégusté en détail mais pas cette fois-ci! Les photos sont de plusieurs visites, un peu floues, comme moi quand j’en sors… Des rendez-vous amoureux sans trop de photos, beaucoup de vin et du Calvados pour terminer.
Les MEILLEURES frites EVER! bin oui: Pecorino & fat!
Mais qui est Joe Beef…?
Charles (Joe Beef) McKiernan: (1835- 15 janvier 1889 à Montréal) était un restaurateur montréalais surnommé le fils du peuple. Il a fondé en 1873 la mythique taverne irlando-montréalaise Joe Beef sur la rue Saint-Claude à Montréal.
Source : wiki
Merci Chef! Vraiment merci.