salade pour filles

Je dois admettre que j’ai souvent apporté cette salade estivale et totalement « fresh » dans les soupers de filles.   C’est la raison pour laquelle je lui ai donné ce nom car pour tout vous dire les mecs en raffolent autant!  Elle est parfaite en accompagnement avec des grillades ou poissons et un agréable effet ‘surprise’ s’installe dans votre palais quand vous croquez dans le melon d’eau.  L’été dans la bouche.  Pastèque, tomates et bonheur.  Un apéro à la main.   Ça vous dit, une salade estivale et colorée?  GO!

salade-tomates-feta-melon

 INGRÉDIENTS: (pour 6-8 accompagnements ou 4 salades repas)

  • 3 tasses de melon d’eau coupé en gros cubes
  • 4 tomates bien colorées, ici jaunes, coupées en morceaux de la même grandeur que le melon
  • 1 paquet (2 tasses) de tomates cerises coupées en deux, sens de la longueur
  • 1/2 oignon rouge coupé en lamelles 
  • 150 gr de fromage feta de qualité (ici 100% brébis du Troupeau Béni)
  • 3-4 c. soupe d’huile d’olive 
  • 1 c. soupe de vinaigre balsamique
  • feuilles de basilic frais
  • sel, poivre du moulin

* plus les aliments seront de qualité, meilleure sera cette salade.  évidement 😉

salade-tomates-feta-melon

 MÉTHODE:

  • Laver et couper tous les fruits et légumes et le feta.
  • Mélanger tous les ingrédients.
  • Servir, ici avec un pavé de saumon mi-cuit à l’érable.  

saumon

Quand je confectionne cette salade pour un souper de filles, je l’apporte comme montrée sur l’image un peu plus haut et seulement au dernier moment quand on s’apprête à manger, j’ajoute l’huile, le vinaigre balsamique et le sel.

Habituellement je glisse ici une citation… mais pas aujourd’hui, car aujourd’hui c’est mon cœur qui va parler.  Je dois un gros MERCI à toutes ces filles dans ma vie, mes précieuses amies et femmes qui m’entourent.   

Cela fait seulement quelques années que j’ai des ‘soupers de filles’… au départ cela me semblait un peu futile et la présence masculine me manquait. Trop de poules, trop de potins et pas assez de beurre.  Mais aujourd’hui, je ne pourrais m’en passer!  Des conversations animées, parfois salées, souvent sucrées et tellement thérapeutiques… Mieux vaut un souper de girls qu’une visite chez le psy!  C’est quand donc notre prochain souper?  J’apporte la salade, des bulles et ma grande gueule…! 

love

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :