Le kale, aussi appelé chou frisé possède des qualités nutritionnelles incroyables, il est une verdure de grande qualité à ajouter régulièrement aux menus. Je le prends toujours bio, car il est traité comme pas possible et son prix est identique ou presque. J’adore les chips de kale, ils sont parfaits en accompagnement ou en grignotine lors d’un apéro et très faciles à réaliser.
INGRÉDIENTS:
[ je vous vois déjà entrain de me demander les quantités exactes…. bon, je vis dangereusement et vous fais confiance! En fait, les chips seront à votre goût dépendamment si vous les préférez plus salées (donc plus de tamari) ou plus nature (plus d’huile d’olive) et c’est en les préparant que vous allez vous perfectionner! Ceci-dit, vous ne pouvez pas manquer cette recette: GO!!!]
- 1 botte de chou frisé lavé, la tige centrale enlevée, car trop coriace.
- huile d’olive et/ou sésame grillé
- sauce tamari
- un peu de jus de citron, pour arroser
- zeste de citron bio
- poivre du moulin
MÉTHODE:
- Préchauffer le four à 275-300F. (les chips ne doivent pas brunir, contrôlez la température du four)
- Laver et sécher les feuilles.
- À l’aide d’un couteau enlever la partie centrale et découper chaque feuille de kale en 4-6 morceaux.
- Dans un grand bol ajouter les feuilles, l’huile, le tamari, arroser de jus de citron et zester sa pelure au goût et poivrer.
- Avec les mains, bien enrober le kale, il aime bien être pétri… 😉
- Disposer sur une plaque en espaçant bien les chips.
- Enfournez en vérifiant la coloration qui ne doit pas être trop brune, la cuisson varie entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce que les chips sont bien croustillantes.
Les chips de kale sont parfaites en apéro, comme collation, accompagnent à merveille un tartare ou un gravlax et peuvent être disposées sur un plat de pâtes (ex: câpres, olives noires et thon) ou ajoutées à la fin dans une sandwich pour donner du croustillant!
Elles se conservent quelques jours dans un contenant hermétique à la température de la pièce.
Faites l’apéritif, pas la guerre.
G. Legman
Ping : tartare de saumon | evakuisine