{questions aux chefs #17}

Je pose trois questions, toujours les mêmes, à un ou une chef que j’apprécie particulièrement.

La photo, prise sur le vif, est un coup de cœur.

restaurant-la-quintessence

Depuis quelques mois, ce chef passionné et appliqué a comme terrain de jeu la belle salle à dîner d’un hôtel  boutique 5 ∗ situé au Mont-Tremblant.  Le restaurant Quatre Diamants de CAA et l’AAA comporte une salle à manger et un chaleureux Winebar, là où j’ai pris ce repas raffiné.  Un endroit feutré… est-ce le feu de foyer ou cette ambiance qui appelle à la détente.  Le chef, un amoureux des produits de qualité, de la cuisine boréale, porte une grande attention à la matière première, a un talent certes pour les sauces et je vous assure est tellement sympathique!   Quelle belle rencontre…

CHEF: Georges Laurier
RESTAURANT: La Quintessence 
LIEU : Mont-Tremblant, QC

Q1 : Si vous aviez à consommer seulement 5 aliments pendant une année entière, (je vous fournis en prime le sel, le poivre et un corps gras) quels seraient-ils?

1) Canard (mulard) entier

2) Agneau (du Québec, évidement)

3) Chapon (entier)

4) Betteraves

5) Canneberges

Q2 : Quel est votre produit québécois favori?
* le foie de volaille; Chapon de la ferme aux Saveurs des Monts- Val de Monts en Outaouais. 

Q3 : Comment prenez-vous votre café?
* avec un nuage de lait!

Le Chef poursuit, à mon grand bonheur 🙂 : ‘Avec les cinq ingrédients plus hauts, je pourrais m’alimenter au quotidien, faire des conserves, des terrines, des pâtés, des confits, rôtir etc.  Récupérer le gras pour cuisiner, pour conserver.  J’y trouverais la variété, les sucres naturels, les vitamines, les oméga et les bons gras pour me maintenir en forme et être créatif!’

Sur les photos: Pastrami d’omble chevalier, Pagan-Pakwéjigan et gelée de baies de sureau, Médaillons de cerf nordique au thé du Labrador, purée d’épinards,
oignons et pommes confites, sauce poivrade.  Le plat coup de cœur ne figure pas sur le montage photo, car la photo n’était guère représentative… mais il s’agit du raviole de langoustines islandaises, poireaux crémeux, sauce et huile de langoustine, quel bonheur! 

Merci à toute la belle équipe de la salle à dîner: attentifs, avisés et professionnels!  Et un merci tout spécial à M. Forget, sommelier, pour ces belles découvertes, surtout le Mont-Blanc d’Espagne.

à la prochaine.

PS: Saviez vous (ChersMessieurs) qu’il existe une table bien intime et privée que l’on appelle ‘La Cache‘ au Winebar?  Parfait endroit pour une demande toute spéciale ou pour un tête à tête réussi…  la St-Valentin s’en vient! 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :