Je pose trois questions, toujours les mêmes, à un ou une chef que j’apprécie particulièrement.
La photo, prise sur le vif, est un coup de cœur.
Il fallait absolument que je vous présente le projet Paris Popup!
Une initiative gastronomique imaginée par le chef Harry Cummins et son amoureuse Laura Vidal, qui elle, est sommelière. L’idée née en 2012, fût inspirée par un voyage de Harry à Londres où la mode des restaurants éphémères ou « pop-up » est très populaire. Le couple passionné par les voyages, le vin et la bouffe, s’installe, le temps d’une soirée dans un restaurant avec un menu dégustation qui exploite des produits locaux et son accord de vins. Vendredi dernier, j’ai eu un immense plaisir de me régaler au Pub Sir Joseph à Montréal, avec un menu frais et estival, tout en finesse, accompagné de vins de Provence. Moment magique! (Tellement, que je n’ai presque pas pris de photos… je vous invite à consulter leur page pour en voir des superbes.)
CHEF: Harry Cummins
RESTAURANT/PROJET: Paris Popup
LIEU : Paris, Kyoto, NY, Mtl, Oakland… the world really!
Q1 : Si vous aviez à consommer seulement 5 aliments pendant une année entière, (je vous fournis en prime le sel, le poivre et un corps gras) quels seraient-ils?
1) petits pois
2) morilles
3) girolles
4) bœuf
5) œufs
Q2 : Quel et votre produit québécois favori?
* les bleuets sauvages
Q3 : Comment prenez-vous votre café?
* macchiato
* Mon coup de cœur de la soirée a été le plat de tomates, coquillages et céleri. Fraicheur, finesse et textures parfaites. Pour l’accompagner, pas un, mais deux vins (!) un rosé et ‘THE’ blanc qui m’a tant séduite: le Dupéré Barrera, Nowat, Côtes de Provence.
Laura, Harry, vous êtes chaleureux, talentueux et extraordinaires! Thank you Harry for your time and the gourmet chat! What a perfect night!
Intéressant comme projet ces soirées popup, non?!